lundi 10 septembre 2007

Un rêve tenace

Petite matinée tranquille à pouponner. Si vous avez vu l'épisode de "friends" où Phoebie s'occupe de bébés, vous n'aurez pas du mal à imaginer ma journée.

11h, il est temps de préparer le dîner, on sait jamais que mon bien-aimé repasse par la maison (Pour l'instant, il travaille à 5 minutes d'ici). Dans le mille, il est midi, je suis occupée à donner à manger à ma puce (au menu : boeuf, haricots et pomme de terre) lorsque j'entends les clefs dans la serrure. "Voilà papaaaaa !"

L'Homme me fait un bisou rapide, mange à moitié son assiette, me dit qu'il rentrera plus tard car il a demandé à faire des heures sup, re-bisou rapide et le voilà repartit ^^ J'aime pas gâcher et puis avant que je n'oublie de manger, je termine son assiette.

Ma petite puce baille. Je monte avec elle pour la sieste et on s'endort aussi rapidement l'une comme l'autre.

Vous allez pas le croire, voilàti pas que je retombe dans mon cauchemard de ce matin !!!
Me voilà dans un petit village pleins de recoins et de ruelles. Mon Homme me fait un bisou et me souhaite une bonne journée. "Je ne rentrerai pas tard." Je descends une floppée de marche puis soudain je m'arrête net. Un pressentiment. Y a quelque chose de pas net ! Je sors mon gsm pour sonner à mon Homme lorsque je m'aperçois qu'un homme appuyé contre un mur me regarde. Joli gsm, jolie demoiselle ! "Je n'ai pas le temps de jouer ! Je suis très occupée !" Dans l'énervement, je perds mon gsm que l'homme ramasse gentiment. Je lui reprends grossièrement et remonte les escaliers. Je me mets alors en quête de mon Homme, retenue un moment par un de ces amis, je me fraye un chemin dans des sous-bassements et découvre mon Homme dans un lit avec une femme dont le visage est garni de boutons disgracieux. Je leur souhaite alors tous mes voeux de bonheur et leur dit adieu puis m'en retourne et là, changement de décor, me voilà à poursuivre mon père partit en voiture sur le chemin du travail.

15h : la sieste est terminée, la pluie s'abat sur les carreaux. pfff, pas envie de prendre froid et encore moins de risquer de rendre malade la petite, je sonne à mon père pour qu'il aille rechercher le grand à l'école et s'il a le temps, d'aller chercher des pantouffles de gym (on s'est seulement rendu compte hier que celle de l'an passé était trop petite) et des lunettes pour la piscine.

Panade, petit rôt, petit caca qui pue bien, de la bave partout (c'est que les premières dents voudraient bien sortir...) puis on s'installe pour écouter de la zik sur youtube.

17h : vla le grand qui rentre et qui raconte en détail sa journée, peu de temps avant l'Homme était revenu du boulot pour s'effondrer dans le divan.

préparation de la valisette de la puce (elle part dormir chez belle-maman et beau-papa car papa et maman travaille très tôt demain) et go ! Sur le chemin du retour, petit arrêt à la friterie (petit caprice de l'Homme qui doit certainement ronfler dans le divan).

souper, rangement du foutoir de la journée, vaisselle, lessive, couture, bricolage et pc

il est 23h22 : je vous souhaite la bonne nuit !

Aucun commentaire: