jeudi 20 septembre 2007

Les rêves marquants de mon enfance

Je dormais paisiblement lorsque je fus réveillée par une voix me disant : « dors-tu ? es-tu sage ? ». Je me lève et vais voir à la fenêtre. Et là ! Le choc ! Kin-Konge est sur le building d’à côté ! Une trouille j’ai eu ! D’abord, j’ai voulu réveillé mon petit frère puis une voix me dit : « je viens voir si les enfants sages dorment bien ! ». Et zou, je monte l’échelle et file me cacher sous les couvertures.
(Je sais que vous n’allez pas me croire mais il y a peu de temps, mon frère m’a avoué avoir fait le même rêve. Et si ce n’était pas un rêve !?!)


Toujours dans cette même maison, je dormais paisiblement lorsqu’un troupeau de taureaux affolés fonça droit sur moi !!! Je me suis levée et j’ai couru dans la chambre de mes parents complètement apeurée ! (et zou ! gros dodo avec papa et maman)


Un rêve un peu gore cette fois, toujours dans la même maison, il devait y avoir des ondes négatives dans cette maison ! Je me promenais dans le quartier lorsque je fus attirée par des cris. Je m’approchai du grand building situé à 200 m de la maison et oh ! enfer et damnation ! un zombie s’est jeté d’une fenêtre ! Il était tout désarticulé à l’atterrissage mais un bras bougeait toujours. Brouaglaaaaaaaaaa !!!


Là, j’avais changé de maison, j’étais en pleine adolescence aussi. J’étais sur le quai d’une gare, des allemands à mes trousses. Je me lançai discrètement sur le quai de la gare lorsqu’un enfant me héla : « Thora ! » (ce rêve m’a tellement marqué que je l’ai dessiné et que j’en ai parlé au cours de morale, aussi depuis, je ne supporte plus de regarder des films ou reportages de la guerre 14-18 ni de celle de 40-45). J’emmenai l’enfant avec moi et entrai rapidement dans un wagon. Je nous recouvris d’une couverture et attendis patiemment le départ du train. Du bruit se fit entendre et un soldat entra afin de vérifier le wagon. Là, l’enfant fit du bruit. Le soldat s’approcha pour soulever la couverture. Je m’étalai tout du long sur l’enfant afin de le protéger. Le soldat souleva la couverture et me tira dessus. Et bien, ça fait quelque chose de recevoir une balle dans le cœur ! Je ne saurais vous expliquer cette sensation mais j’en ai eu dur à m’en remettre. Mes larmes se mirent à couler de douleur. Je me réveillai à ce moment là ! J’expirai un grand coup comme si je venais de faire 200 mètres sous l’eau !!! J’avais le visage rouge et couvert de larmes.


Chez mes grands-parents cette fois. J’ai souvent rêvé d’évènements bizarres dans cette maison ! Le rêve qui m’a le plus marqué et qui a fait que tous les soirs, je restais des heures à regarder les étoiles dans le fond du jardin, c’était un rêve où des petits bonshommes verts avaient atterris dans le jardin. Etrange sensation !


Je me souviens plus de l’endroit où je me trouvais mais cette nuit-là, j’ai rêvé d’une maison se situant à Liège. Des gens d’une autre époque, je dirais vers 1900…, y vivait. Un jour, que je prenais le bus à Liège, je suis tombée sur la maison en question ! Je me souvenais très bien de cette maison mais jamais je n’ai osé y mettre les pieds…


En parlant de maison, j’ai rêvé d’un meurtre qui s’est passé dans une maison en construction. Quelques jours plus tard, je passai devant la maison en question. Un frisson me passa sur tout le corps quand je la reconnus.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

This is great info to know.